L’Association Team Vaud Foot Espoir, créée en 2005 par le Lausanne-Sport et le FC Romandie, avec le soutien de la fondation FOOT AVENIR (dont les membres fondateurs sont la BCV, Retraites Populaires et l’ECA), est une structure de formation cantonale pour footballeurs d’élite.

Team Vaud regroupe le FC Lausanne-Sport, le FC Yverdon-Sport, le Stade Nyonnais, le FC Stade-Lausanne-Ouchy, le FC Montreux-Sports, le FC Vevey-Sports 05 , le FC Gland, le FC Echallens et le FC Le Mont. D’autre part, l’ACVF – également membre de l’Association – est en charge de son administration.

Cette structure rassemble forces et compétences dans le but d’améliorer la formation des jeunes les plus talentueux. Chaque club y apporte sa culture, son expérience et partage son savoir faire avec les autres membres. Elle permet entre autre à ses membres :

  • D’obtenir le label 1 de formation.
  • De répondre aux critères de formation pour l’obtention de la licence Swiss Football League (SFL) pour les clubs membres de la SFL.
  • D’optimiser les coûts et les revenus de la formation d’élite.

La structure de Team Vaud partage le canton en 4 régions : Lausanne, Nord-Vaudois, La Côte et Riviera. Dès l’âge de 13 ans, les footballeurs prometteurs du canton de Vaud sont répartis dans les différentes équipes de la structure Team Vaud et bénéficient ainsi du travail de formateurs reconnus et qualifiés.

Chacune des région dispose de sa propre équipe de M15. Celle de Lausanne évolue dans un championnat national, les 3 autres dans dans un championnat régional. Les M16, M17 et M18 regroupent les forces des meilleurs joueurs vaudois de cette catégorie d’âge. Enfin, les M21, placés sous la responsabilité du Lausanne-Sport, évoluent depuis la saison 2014-15 dans le championnat de 1ère ligue.

LES ÉQUIPES

Team Vaud M21, saison 2015-16

Staff technique
Ilija Borenovic (entraîneur)
Admir Bilibani (entr. assistant)
Thierry Kapp (prép. physique)
Florent Delay (entr. gardiens)
Nicolas Di Marco (physio)

> Calendrier et résultats

Team Vaud M18, saison 2015-16

Staff technique
Sébastien Bichard (entraîneur)
Felice Giannotta (entr. assistant)
Mathieu Degrange (prép. physique)
Adrian Zesiger (entr. gardiens)
Julien Teiller (physio)
Léonard Thurre (entr. attaquants)

> Calendrier et résultats

Team Vaud M16, saison 2015-16

Staff technique
Julien Marendaz (entraîneur)
Pierre-Alain Milloud (entr. assistant)
Mathieu Degrange (prép. physique)
Dimitri Vodoz (entr. gardiens)

> Calendrier et résultats

Team Vaud Lausanne M16

Staff technique
John Dragani (entraîneur)
Felice Giannotta (entr. assistant)
Mathieu Degrange (prép. physique)
Dimitri Vodoz (entr. gardiens)

> Calendrier et résultats

Team Vaud M15, saison 2015-16

Staff technique
Fangnan Kone (entraîneur)
Mathieu Prudent (prép. physique)
Pascal Zbinden (entr. gardiens)
Nestor Subiat (entr. attaquants)

> Calendrier et résultats

Le Team Vaud et les 4 régions qui le compose

La structure du Team Vaud partage le canton en 4 régions : Lausanne, Nord-Vaudois, La Côte et Riviera. Dès l’âge de 13 ans, les footballeurs prometteurs du canton de Vaud sont répartis dans les différentes équipes de la structure Team Vaud et bénéficient ainsi du travail de formateurs reconnus et qualifiés.

Chacune des quatre régions dispose de sa propre équipe de M15. Celle présentée ci-dessus est l’équipe de Lausanne qui évolue dans un championnat national. Les M15 des 3 autres régions dans un championnat régional.

Partenaires du lausanne-Sport