Un LS exemplaire dans son état d’esprit décroche son premier point de la saison mais avait les moyens de rafler les 3 points ce dimanche, dans un match fou qui s’est terminé sur le score de 4-4 !

Les hommes de Celestini entamaient le match de fort belle manière en ouvrant la marque dès la 2ème minute de jeu par Francesco Margiotta idéalement servi par Gabriel Torres. Une dizaine de minutes plus tard Thoune bénéficiait d’un pénalty pour signer l’égalisation. Les rouges prenaient l’avantage grâce à Geissmann (29ème) qui transformait de la tête un centre venu de la droite. Mais le LS n’abdiquait pas, une magnifique frappe de Custodio terminait sur le poteau puis Pak se retrouvait seul face à Faivre, mais ce dernier fermait bien son angle. Qu’à cela ne tienne le nord-coréen trouvait enfin le fond des filets à la 43ème pour revenir au score !

La seconde mi-temps disputée en partie sous la pluie battante ne freinait pas les ardeurs des lausannois. La frappe limpide de Maccoppi qui s’écrasait sur le poteau de Faivre aurait mérité meilleur sort. Quelques autres occasions aussi, jusqu’à la 80ème et le lob de Torres qui donnait l’avantage au Lausanne-Sport. Malheureusement celui-ci ne fût que courte durée, Schirinzi égalisant à la 83ème. C’était sans compter l’état d’esprit exemplaire des vaudois qui lançaient toutes leurs forces dans la bataille et parvenaient à inscrire le 4-3 par Diniz. Mais comme si c’était écrit que le LS ne gagnerait pas cet après-midi, Peyretti égalisait une nouvelle fois pour Thoune à la 92′ et scellait le score à 4-4.

FC LAUSANNE-SPORT – FC THUN 4-4 (2-2)

Stade Olympique de la Pontaise, 4’020 spectateurs
Arbitres: MM. Hänni, Vogel, Kurnazca et Ovcharov.

Buts: 2’ Margiotta 1-0, 11’ Rapp 1-1 (p), 29’ Geissmann 1-2, 43’ Pak 2-2, 80’ Torres 3-2, 83’ Schirinzi 3-3, 91′ Diniz 4-3, 92′ Peyretti 4-4.

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Gétaz, Manière, Monteiro, Kolloli (76’ Diniz); Torres, Maccoppi (63’ Margairaz), Custodio, Araz; Pak, Margiotta (70’ Campo).

FC THUN: Faivre; Joss, Bürki, Reinmann, Glarner; Tosetti (62’ Schirinzi), Geissmann, Hediger, Fassnacht (77’ Bigler); Carlinhos (65’ Peyretti), Rapp.

Avertissements : 16’ Manière, 58’ Maccoppi, 66’ Hediger, 91′ Peyretti.

Notes : Lausanne sans Esnaider (suspendu). Pasche, Zeqiri, Tejeda et Frascatore (blessés) Dominguez (pas qualifié). Thoune sans Dzonlagic, Ferreira, Schindelholz, Zino et Lauper (blessés).





Actualités

20 Avr 2017
Le Derby en terre valaisanne Dimanche, le LS se déplace à Sion pour [...]
18 Avr 2017
Après le match Lausanne-Sport – FC Basel 1893, la LSTV est all [...]
17 Avr 2017
Visionnez la galerie photo du match entre le Lausanne-Sport et le FC B [...]



Partenaires du lausanne-Sport