On le savait, le Lausanne-Sport est redoutable à l’extérieur. Cela s’est encore confirmé ce mercredi soir, puisque les bleu et blancs sont allés chercher les trois points sur la pelouse du cinquième de Super League, Lucerne. Et avec la manière. La victoire 3-0 vient récompenser une superbe prestation collective des Lausannois et leur permet de se rapprocher encore un peu plus du maintien. Vaduz ayant également remporté sa rencontre du soir face à YB, un écart de cinq points sépare les deux équipes, à trois journées de la fin du championnat.

Thomas Castella fut l’un des hommes forts de la soirée. Auteur d’une double parade magnifique à la septième minute face à Marco Schneuwly puis à Tomi Juric, il a permis à son équipe de rester dans le match. Les Vaudois allaient alors en profiter pour ouvrir la marque à la 18e minute. Kololli distillait un excellent ballon dans la course de Gabriel Torres, qui nous gratifiait d’un enchaînement contrôle-frappe pour tromper le portier adverse. Une quatrième réalisation sur les cinq derniers matchs: aucun doute, l’attaquant panaméen est en pleine bourre !

Six minutes plus tard, un coup-franc longue distance de Samuele Campo venait perturber le gardien Jonas Omlin, qui commettait là une grosse bourde en repoussant la balle dans ses filets. Le score allait rester là pour cette première mi-temps. Un avantage loin d’être immérité, tant le Lausanne-Sport avait la maîtrise technique et tant il se montrait très tranchant dans ses duels et ses attaques.

Le début de la deuxième mi-temps voyait Marco Schneuwly décocher une lourde frappe à vingt mètres qui allait être magnifiquement déviée par Thomas Castella. Un arrêt une fois de plus décisif, puisque sur la contre-attaque Alexandre Pasche s’arrachait pour transmettre le cuir à Benjamin Kololli qui d’une longue balle trouvait Gabriel Torres dans les 16 mètres adverses. Après un bon contrôle, ce dernier se faisait agripper le maillot sans une quelconque recherche de finesse par le gardien Jonas Omlin, décidément bien inspiré en ce soir de semaine. Kololli transformait en puissance le penalty et donnait un avantage confortable au Lausanne-Sport. Les hommes de Fabio Celestini parvinrent alors à gérer cette fin de match en conservant leur cage inviolée.

Une performance de grande classe qui permet au Lausanne-Sport de préparer le match de samedi dans une atmosphère positive. Le club du plus beau canton recevra en effet le FC Thoune à la Pontaise à 17h45, pour une opposition décisive. Une victoire des bleu et blanc pourrait les assurer du maintien en cas de faux pas du FC Vaduz. Venez nombreux pour encourager votre équipe dans ce moment capital! Allez Lausanne!

Lucerne, Benoît Cornut
Photo: Pascal Muller

FC LUCERNE – FC LAUSANNE-SPORT 0-3 (0-2)

Swissporarena, 8’707 spectateurs
Arbitres: MM. Schärer, Vogel et Josipovic.

Buts: 18’ Torres (0-1), 41’ Campo (0-2), 55’ Kololli (0-3)

FC LAUSANNE-SPORT: Castella ; Lotomba, Diniz, Monteiro, Taiwo (69′ Gétaz) ; Maccoppi (C), Pasche (69′ Custodio), Campo; Ben Khalifa (80′ Pak), Torres, Kololli

FC LUCERNE: Omlin ; Affolter, Arnold, Knezevic ; Schürpf, Ugrinic (46′ Haas), Voca (57′ Rodriguez), Kryeziu, C. Schneuwly ; Juric (57′ Itten), M. Schneuwly (C)

Avertissements : Kololli 58′, Haas 84′
Notes : Lausanne sans Blanco, Frascatore, Margiotta (blessés), Mendez, Esnaider, Dominguez, Yang, Tomas, Tejeda et Da Silva (non convoqués).





Actualités

27 Mai 2017
Dimanche 28 mai, ce sera le 18e et dernier match à la Pontaise de ce [...]
25 Mai 2017
Dimanche 28 mai, ce sera le 18e et dernier match à la Pontaise de ce [...]
23 Mai 2017
Jeudi 6 avril 2017, le LS annonce le lancement d’une équipe eSports [...]



Partenaires du lausanne-Sport