Défaite du FC Lausanne-Sport sur la plus petite des marges au Stade de Genève.
Ce samedi, pour le premier derby lémanique de la saison, le FC Lausanne-Sport se déplaçait au Stade de Genève pour y affronter le Servette FC. Au coup d’envoi, le staff lausannois décidait d’aligner le même onze de base qui avait débuté lors de la belle victoire le week-end dernier face à Yverdon.
Un début de match lors duquel on aura vu peu d’occasions de part et d’autre. Les Genevois auraient pu ouvrir la marque par l’intermédiaire de Von Moos sur une percée dans la défense lausannoise à la 11ème minute de jeu mais Karlo Letica pouvait contrer l’offensive.
À la demi-heure de jeu, sur un corner, Servette a ouvert la marque par l’intermédiaire de Dereck Kutesa après une subtile déviation d’un de ses coéquipiers.
Juste avant la mi-temps, Alban Ajdini se lançait à l’assaut du but genevois. Son tir, bien que puissant, était détourné en corner par le gardien Frick, empêchant Lausanne d’égaliser avant la pause.
C’est sur cet avantage d’un but pour Servette que les deux équipes rejoignaient les vestiaires.
La plus grosse occasion de la deuxième période a été genevoise. À la 75ème minute, après un premier tir servettien renvoyé par l’arrière-garde vaudoise, Kutesa armait une frappe qui a été déviée sur la latte par Karim Sow.
Quelques minutes plus tard, les Genevois pensaient avoir doubler la mise par l’intermédiaire de Crivelli. Après l’intervention de la VAR, la réussite était annulée par le directeur de jeu.
Le FC Lausanne-Sport s’incline finalement sur la plus petite des marges. Les Vaudois auront à cœur de se racheter samedi prochain, lors de leur déplacement au Swissporarena pour y affronter le FC Lucerne.
#POURNOSCOULEURS