Le match
Après sa belle victoire en ouverture du championnat le week-end dernier face à Bâle, le FC Lausanne-Sport se déplace ce samedi au Stade de Tourbillon pour y affronter le FC Sion. Coup d’envoi de ce match comptant pour la seconde journée à 18h.
Dimanche dernier, le LS a parfaitement débuté son championnat en s’imposant 3-2 face au FC Bâle. Devant leur public, les bleu et blanc ont montré un visage convaincant en remportant cette partie grâce à des buts de Teddy Okou, Fousseni Diabaté et Kaly Sène.
Arrivé au LS en provenance de l’Olympique de Marseille ce mercredi, Konrad de la Fuente est qualifié pour la partie de ce samedi et pourrait donc connaître ses premières minutes de jeu sous ses nouvelles couleurs.
L’objectif du week-end sera d’enchaîner et de ramener un résultat positif de cette rencontre en Valais. Les supporters lausannois sont attendus en nombre pour ce premier déplacement à Tourbillon depuis mars 2022. Le train spécial partira à 14h26 de la Gare de Lausanne (voie 5).
Rejoignez la ferveur lausannoise et venez découvrir le tout nouveau maillot extérieur du FC Lausanne-Sport sur le quai de la gare de Lausanne avant le déplacement !
L’adversaire
Néo-promu en Super League, le FC Sion a également connu une belle entame de saison. En effet, après une année en Challenge League, les Sédunois ont remporté leur premier match de championnat face à ni plus ni moins que le champion en titre Young Boys. Au Wankdorf, malgré l’ouverture du score bernoise, les Valaisans ont montré du caractère et se sont imposés sur le score de 1-2.
Pour leur premier match à domicile depuis leur retour dans l’élite, les joueurs de Didier Tholot auront donc à coeur de faire bonne figure.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre sera Sven Wolfensberger. Il sera assisté de Christophe Loureiro et Nicolas Tuberosa. Le quatrième officiel sera Maxime Odiet.
Alessandro Dudic et Marijan Drmic seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
Trae Coyle et Seydou Traore sont blessés. Simone Pafundi n’est pas convoqué (Euro U19).