En marge de la rencontre amicale entre le FC Lausanne-Sport et le FC Thun (victoire 2-1 du LS), la Direction du club avait donné rendez-vous à ses différents partenaires et fournisseurs. C’est la deuxième fois depuis que INEOS a pris la tête du club qu’une telle journée est organisée. Au-delà des échanges et des discussions informelles propices à ce genre de rendez-vous, les différents représentants du club ont pu réaffirmer leur ambition.
Ainsi, Bob Ratcliffe, CEO, a rappelé les objectifs que s’est fixés la Direction du club pour le FC Lausanne-Sport: « Nous voulons remonter au plus vite en Super League pour pouvoir jouer l’Europe dans un horizon de 5 ans. » Reconnaissant la situation de l’équipe et les performances constatées à ce jour, il reste que la perspective, la volonté et l’énergie qui sont mises dans le club et autour de l’équipe respondent à la logique de cette ambition. Enfin, il a rappelé l’importance des partenaires dans le club: « La réussite du projet passe également par sa pérennité, par notre capacité à rassembler public et partenaires autour du club. Le FC Lausanne-Sport ne doit pas être le FC INEOS, mais le club de tout un canton. » En soulignant l’importance des partenaires, il profitait de les remercier pour leur engagement passé, actuel et futur.
Après la revue des projets qui ont été menés depuis le début de la saison en termes de communication et de marketing, les participants avaient rendez-vous en salle de presse. Pablo Iglesias et Giorgio Contini les attendaient pour une immersion au plus proche de la réalité d’un joueur. Contexte de l’équipe, plan de travail et analyses vidéos ont permis à tout un chacun de comprendre le travail quotidian de la première équipe.
Tout le monde s’est ensuite retrouvé au bord du terrain pour suivre la rencontre où, signe du destin peut-être, le LS s’est imposé face à Thoune (2-1).