fbpx

Le CS Chênois en ligne de mire ce samedi pour les M21

Ce samedi, le FC Lausanne-Sport M21 affrontera le CS Chênois au Stade de la Tuilière. Coup d’envoi à 20h00 !

Une semaine plus tôt, les hommes de Pedro Nogueira se déplaçaient sur le terrain du leader, le FC Grand-Saconnex. Réduit à dix dès la 18ème minute, le FC Lausanne-Sport M21 arrachait la victoire par l’intermédiaire d’Ahmet Özcan, à dix minutes de la fin du match. Cette belle victoire a permis au LS M21 de se relancer au classement après une disette de 4 matchs. De quoi donner le plein de confiance avant la réception du CS Chênois. Lors du 1er tour au Stade des Trois-Chênes, les deux équipes s’étaient livrées une belle bataille et séparées sur un score de 2-2. Hamza Abdallah et Seydou Traoré avaient inscrit les buts lausannois.

Pedro Nogueira, entraineur des M21, nous a fait part de son ressenti pour ce dernier match à domicile avant 3 matchs à l’extérieur.

Pedro, vous avez vécu un 2ème tour un peu compliqué avec toutefois une magnifique victoire le week-end dernier, quel est l’état d’esprit de l’équipe ?

Effectivement, nous avons eu des moments plus durs durant ce deuxième tour mais la victoire de samedi nous a fait du bien. Nous avons joué pendant plus de 70 minutes à 10, contre le premier, chez lui et nous avons gagné. Dans ce genre de saison, des victoires comme celles-ci peuvent se révéler être un élément déclencheur qui va faire en sorte que la dynamique change à nouveau. Cette victoire a donc été très importante après une série de 4 matchs sans victoire car nous avons réussi à stopper l’hémorragie dans la difficulté.

Vous êtes actuellement 3ème à 1 point du 2ème, plusieurs scénarios se dessinent pour la fin de saison. Quel est l’objectif premier ?

Notre objectif est de finir le plus haut possible. Il reste 4 matchs qui seront tous un peu particuliers. Samedi, ce sera en quelque sorte déjà une finale avant l’heure puisque le championnat est très serré. On sait que nous devrons faire un grand nombre de points pour pouvoir être en finale. Peu importe le scénario final, chaque point est important. Ce week-end déjà, contre Chênois (6ème au classement), le résultat sera déjà significatif car s’ils gagnent ils reviennent à 3 points et pourront donc mathématiquement encore disputer les phases finales. Les deux matchs suivants sont contre une équipe reléguée et une équipe de moitié de tableau. Ces matchs ont certes moins d’enjeux pour eux mais il faudra aller chercher le maximum de points. Finalement, nous jouerons face à une équipe qui peut encore espérer faire quelque chose.

Samedi, ce sera le dernier match à domicile avant trois rencontres à l’extérieur, un peu de public ferait du bien non ?

Bien sûr ! Nous avons vraiment senti que lorsque les joueurs jouent à domicile et qu’il y a des supporters, c’est une source de motivation supplémentaire. Je pense que c’est aussi très formateur pour eux de pouvoir jouer avec des spectateurs et donc dans des conditions de joueurs professionnels. Cela leur permet de s’habituer aux contraintes du haut niveau c’est-à-dire de jouer avec du public lors de rencontres difficiles, dans notre cas une potentielle qualification pour les finales.

La relève du FC Lausanne-Sport compte sur votre soutien dans ce sprint final ! Entrée gratuite pour les abonnés du LS et billetterie sur place.

RETOUR SUR LA CONFRONTATION DU 1ER TOUR