Dans un stade en fusion, le FC Lausanne-Sport s’impose 1-0 face à Servette et enchaîne un 4ème succès consécutif.
Depuis un mois, nos Lausannois sont inarrêtables. Winterthour, GC, puis dernièrement Yverdon Sport ont tenté de déjouer le FC Lausanne-Sport. Le résultat est implacable. Trois succès, trois blanchissages et un sentiment de puissance et de maîtrise face à l’adversité.
Ce dimanche au stade de la Tuilière, le Servette FC n’a pas fait exception. Le FC Lausanne-Sport est allé chercher sa victoire au courage à l’image de son début de match. Le pressing des hommes de Ludovic Magnin n’a pas laissé respirer les Grenat. La première frappe du match est venue des pieds d’Alvyn Sanches dès la première minute, démontrant d’entrée les intentions lausannoises.
La domiation lausannoise s’est concrétisée au quart d’heure de jeu. Alvyn Sanches obtenait un penalty que Noë Dussenne transformait parfaitement pour donner une longueur d’avance dans ce derby lémanique. Si notre défenseur central avait l’occasion de doubler la mise sur corner à la 30ème, en face, Servette ne parvenait pas à réellement mettre en danger Karlo Letica.
En seconde période, le show Alvyn Sanches a continué. Une frappe repoussée à la 50ème minute, rebelotte à la 74ème quand l’entrant Konrad de la Fuente a décalé notre numéro 80. Les visiteurs ont tenté de refaire le retard en fin de match, sans succès. Le FC Lausanne-Sport a tenu bon pour s’offrir une victoire méritée dans le derby lémanique. 1-0, score final.
Les regards de notre équipe sont désormais tournés vers la Schützenwiese. Samedi 9 novembre, le FC Lausanne-Sport se rendra sur la pelouse du FC Winterthour pour le compte de la 14ème journée.