fbpx

Le LS a regardé droit dans les yeux le leader bâlois

Le FC Lausanne-Sport ramène un bon point de son déplacement à Bâle. Teddy Okou est une nouvelle fois le buteur lausannois de la soirée.

Ce samedi soir au Parc Saint-Jacques, il s’agissait bien du duel des deux équipes en forme du championnat. Cinq victoires en six matches côté lausannois, six victoires sur les sept derniers matches côté rhénans dont une dernière victoire face à Servette le weekend dernier, toujours à domicile.

Le début de rencontre a largement été à l’avantage des Rhénans. Territorialement tout au plus, car si les incursions étaient adverses, la réelle occasion des 20 premières minutes a été des pieds d’Alvyn Sanches et de Fousseni Diabaté (16e). Le premier a vu le gardien bâlois s’interposer, le second s’est arrêté sur la barre transversale du but défendu par Marvin Hitz.

Dans la foulée, le FC Bâle a crucifié la défens lausannoise. Un tir de Soticek dévié n’a laissé aucune chance à Karlo Letica pour l’ouverture à la marque et venait récompenser un premier acte dominé par les locaux.

Rentré avec de meilleures intentions, le FC Lausanne-Sport version seconde période n’avait pas grand chose à voir avec la version de la première, en témoignait une agressivité retrouvée des attaquants et des milieux de terrain. Des récupérations de balle hautes en ont découlé. Mais c’est bien sur une action placée que le FC Lausanne-Sport a mis les compteurs à égalité. Un centre de Kevin Mouanga, une nouvelle fois solide sur son côté droit, une remise habile de Kaly Sène et un Teddy Okou laissé de tout marquage aux cinq mètres: le LS ramenait le score à 1-1. Après le but victorieux dans le derby romand samedi dernier, notre numéro 92 a une nouvelle fois été décisif ce soir. Pour le plus grand bonheur des plus de 200 lausannois venus soutenir leurs joueurs au Parc Saint-Jacques. 1-1, score final.

Place à la Coupe Suisse 

Prochain rendez-vous pour nos Lausannois, ce jeudi sur la pelouse du FC Winterthour. Difficile de ne pas parler de revanche après le récent revers 1-0 à la Schützenwiese il y a trois semaines en championnat. La place pour les quarts de finale sera chère mais nos Lausannois donneront une nouvelle fois tout pour que leur aventure en Coupe Suisse s’écrive en 2025.

#POURNOSCOULEURS