fbpx

Le retour du derby au stade de la Tuilière

La saison 2024/25 a quelque chose de plus. Deux derbies se sont déjà disputés au stade de la Tuilière. Demain, c’est déjà l’heure du troisième de la saison, face au FC Sion, pour le plus grand bonheur des amateurs de football.

La promotion du FC Sion à l’issue du dernier exercice a réjouit tous les fans de football. Particulièrement les fans de football romands. C’est l’assurance du retour des derbies face aux Sédunois. L’assurance pour le FC Lausanne-Sport du retour du derby romand au stade de la Tuilière. Si les deux formations ont déjà croisé le fer en ce début de saison (victoire nette des Valaisans lors de la 2ème journée), il s’agit du premier duel à domicile pour le LS. C’est même le premier derby romand au stade de la Tuilière depuis plus de 3 ans et le 12 septembre 2021 lors de l’inauguration de l’enceinte lausannoise.

Yverdon Sport FC, puis le Servette FC ont fait le chemin des hauts de Lausanne depuis le début de la saison. Par deux fois, le LS s’est mué en vainqueur. Il y a comme quelque chose de spécial qui se dégage lorsque nos Lausannois rentrent sur leur terrain cette saison. Comme une forme de maîtrise, en témoigne les quatre victoires de rang des joueurs de Ludovic Magnin depuis septembre. Il y a donc eu les deux derbies face à Yverdon Sport (derby romand), puis Servette (derby du lac), ainsi que la réception de Winterthour et Grasshopper en octobre. 9 buts marqués, 1 encaissés, 4 victoires et le sentiment que le stade de la Tuilière pourrait bien être la base de la saison: «Nous avons nos habitudes, ici, au stade de la Tuilière. Nous nous entraînons tous les jours au stade, nous mangeons, nous vivons ici. C’est comme notre 2ème maison», relevait notre entraîneur lors de la conférence de presse d’avant-match. La statistique ne ment pas, le FC Lausanne-Sport est la 2ème équipe à domicile en terme de points, derrière Lugano. La série se poursuivra-t-elle? Réponse demain.

Deux derbies et deux victoires au stade de la Tuilière depuis le début de la saison

Le dernier derby en date face au Servette est dans toutes les mémoires. Le stade de la Tuilière a largement poussé nos Lausannois vers la victoire. Une ambiance de feu proposée par les 11’000 spectateurs rassemblés, ressentie dans les travées du stade, jusque sur le terrain: «Cela change tout. Lorsque tu arrives au stade et que tu vois du monde, tu sens cette atmosphère spéciale, tu dis qu’il y aura de l’ambiance. Alors forcément, ça te reste dans la tête tout au long de la préparation du match. J’espère que le public répondra une nouvelle fois présent ce samedi», concluait Ludovic Magnin, lui qui disputera à la tête du LS son premier derby romand à domicile.

#POURNOSCOULEURS