fbpx

L’effet suspensif n’a pas été accordé

Le recours aux sanctions collectives infligées à la rencontre entre le LS et Lucerne n’a pas abouti. La billetterie restera gelée.

Pour donner suite à la décision de fermer la tribune de supporters et de geler la billetterie, le FC Lausanne-Sport a fait recours au tribunal cantonal. Cette action avait été plébiscitée la semaine dernière par l’assemblée des abonnés. Le club a reçu finalement la décision et ne pourra pas bénéficier de l’effet suspensif concernant cette décision. Le stade de la Tuilière restera fermé ce week-end, uniquement ouvert à ses abonnés des tribunes A et C et aux détenteurs d’un billet de match.

Le FC Lausanne-Sport regrette une nouvelle fois cette décision découlant du modèle en cascade Progresso. Il tient ici à souligner qu’il ne soutiendra jamais aucune décision liée au modèle en cascade. La mise en place de sanctions collective disparates et sans effet à travers la Suisse n’est pas une réponse adéquate aux enjeux de sécurité. Cette position est défendue par l’ensemble des clubs de la SFL ainsi que la SFL elle-même. Nous avions unanimement rejeté le modèle il y a de long mois.

Acteur responsable et engagé vers une pacification des tribunes, le FC Lausanne-Sport continuera le dialogue avec les ultras, ses supporters et le public ainsi que l’ensemble des acteurs liés à ces enjeux, dont les autorités. Il continuera de prendre des dispositions et de renforcer la sécurité dans son périmètre de responsabilité. Cependant, le club souligne qu’il ne peut et ne pourra jamais assumer des responsabilités hors de son périmètre, soit sur l’espace public.

Téméraire et engagé pour faire du stade de la Tuilière un lieu de rassemblement, de fête et de passion, le LS a pour objectif de remplir le stade. Il en va de la pérennité du club et de ses succès futurs qui doivent l’emmener haut dans la hiérarchie du championnat de Suisse.

Il appartient aujourd’hui à l’équipe, au club, à ses fans et supporters, aux autorités et à l’ensemble des parties prenantes d’assumer leurs responsabilités et de s’engager collectivement vers cet objectif!

#ALLEZLAUSANNE