fbpx

LS Académie, quatre sur cinq

Magnifique performance de nos équipes de l’Académie dans leur ensemble, si les M19 ont été tenus en échec, les M15, M16, M17 et M21 se sont imposés

Cette saison encore, la formule «Elite» propose le même adversaire pour les M16, M17 et M19. Ce weekend, nos jeunes Lausannois ont affronté l’Académie du FC Aarau. Les M15 ont rencontré le FC Thoune. Les M21 ont accueilli nos voisins de la Sarraz-Eclépens.

Nos M15 raflent à peu près tout en ce début de saison. Avant de se déplacer dans l’Oberland bernois ce samedi, les jeunes joueurs de Sébastien Bertrand et Exhaucé Lavanchy restaient sur 4 victoires et 1 match nul depuis août. Il ne fallait pas arriver en retard face au FC Thoune. 1-0 après 2 minutes de jeu, 2-0 après la 10ème, le score final de 5-1 est à l’image du début de saison des M15. Au classement, la victoire conforte la 1ère place des Lausannois, 3 points devant le Servette FC et 4 points devant le Team Fribourg.

Face au FC Aarau, nos M16 ont acquis leur victoire en première période. L’avantage de deux buts leur a permis de gérer la seconde période pour s’imposer 2-1. Rion Ukschini, pour son 10ème but de la saison et Thomas David ont été les buteurs lausannois du match.

Nos M17 ont fait preuve de maîtrise ce samedi face aux jeunes Argoviens. 2-0 à la mi-temps, 3-0 au final, un blanchissage, les joueurs de Fangnan Koné et Stefan Bogicevic n’ont pas fait dans le détail. La victoire du jour leur permet de monter au 4ème rang avec 22 points. Le podium n’est pas loin. Le FC Bâle est premier avec 29 points, Lucerne deuxième avec 25 points et GC troisième avec 23 points.

Déception pour nos M19 ce samedi au stade de la Tuilière. Si les M16 et les M17 se sont déplacés en Argovie pour y affronter les locaux, nos jeunes Lausannois avaient l’avantage de recevoir devant leur public. Malgré le soutien, ce sont bien les visiteurs qui sont rentrés le mieux dans la rencontre. 0-1 après deux minutes, puis 0-2 après treize minutes, le LS M19 a réagit en réduisant la marque mais se sont fait surprendre peu avant la pause. Ils ont néanmoins fait preuve de caractère en seconde période pour arracher le point du nul à la 92ème minute par Guillem Moreno. 3-3, score final. Au classement, les premières places sont chères. Le FC Bâle domine avec 26 points, le LS M19 est quatrième avec 19 points.

Enfin, dernière équipe engagée ce samedi, nos M21 se sont imposés 2-0 face à La Sarraz-Eclépens et se relancent dans ce championnat de 1ère Ligue Classic. Un but avant la mi-temps, un autre peu de temps après la reprise, les hommes de Pedro Nogueira ont été cliniques. La victoire du jour leur permet de garder le cap dans la course aux finales. Si Lancy et Meyrin se partagent la première place avec 31 points, nos M21 se classent 4èmes avec 26 points.

LES RÉSULTATS

Samedi 02.11.24
Championnat

FC Lausanne-Sport M21 – FC La Sarraz-Eclépens    2-0
Les buteurs: Fabricio Oviedo, Seydou Traoré

FC Lausanne-Sport M19 – FC Aarau    3-3
Les buteurs: Valon Mazreku, Noa Testa, Guillem Moreno

FC Aarau – FC Lausanne-Sport M17    0-3
Les buteurs: Frederico Maserati, Evan Franchi, Jeremie Barererwa

FC Aarau – FC Lausanne-Sport M16    1-2
Les buteurs: Thomas David, Rion Ukshini

FC Thoune – FC Lausanne-Sport M15    1-5
Les buteurs: Romeu Canula, David Coutinho, Diogo Santos, Thomas Verdon 2x

Les M21 ont remis leur marche en avant ce samedi

LE CALENDRIER

Samedi 09.11.24
Championnat

FC Lausanne-Sport M15 – FC Bâle, 14h30, Centre Sportif de la Tuilière

FC Lausanne-Sport M16 – FC Zurich, 14h00, Centre Sportif de la Tuilière

FC Lausanne-Sport M17 – FC Zurich, 14h00, Centre Sportif de la Tuilière

FC Zurich – FC Lausanne-Sport M19, 14h30, Heerenschürli, Zurich

FC Lausanne-Sport M21 – FC Echallens, 16h00, stade de la Tuilière

LE MATCH A LA LOUPE

Entre fin août et fin octobre, les M21 marchaient sur l’eau. 7 matches, 21 points et des victoires sur des forces en présence comme Meyrin ou Portalban, pour ne citer qu’eux. La série est impressionnante et marquait un regain dans les performances pour les jeunes joueurs de Pedro Nogueira après un début de saison manqué.

Puis, nos jeunes Lausannois se sont déplacés en Valais pour le compte de la 12ème journée. Sur la pelouse compliquée du FC Naters, le piège tendu par les hommes de Johan Vogel a stoppé net la série victorieuse du LS M21.

C’est avec cette défaite sur la plus petite des marges (1-0) que nos jeunes Lausannois ont préparé la rencontre de ce samedi face à La Sarraz-Eclépens. Avec une obligation de corriger le cap et de s’imposer face à nos voisins sarrazins.

Mission accomplie avec une victoire sur le score de 2-0. Surtout, nos Lausannois ont été cliniques. Un but avant et un après la mi-temps pour asseoir leur domination dans la rencontre. Les buteurs de la journée s’appellent Fabricio Oviedo et Seydou Traoré. Ce dernier a inscrit sa 12ème réussite de la saison, se classant 2ème meilleur buteur de 1ère Ligue Classic derrière Andrist Stephan (14 buts-FC Schötz).

Samedi 02 novembre 2024, 20h00
FC Lausanne-Sport M21 – FC La Sarraz-Eclépens     2-0 (1-0)
Championnat 1ère Ligue Classic – stade de la Tuilière

Le onze titulaire du FC Lausanne-Sport M21: Hottiger; Bittarelli, Brandy, Ngonzo, Jusupovic; Coyle, Essiena, Ali (c), Parra; Oviedo, Traoré. Sont entrés: Moraga, Abdeljaoued, M.Giordano, Mendes, Regillo, Piedade

Entraîneurs: Pedro Nogueira et Igor Nganga

Les buteurs: 45e Oviedo 1-0, 51e Seydou Traoré 2-0

#POURNOSCOULEURS