
Le match
À l’occasion de la 29ᵉ journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport reçoit le FC Lucerne ce dimanche à 16h30 au Stade de la Tuilière.
Pendant la trêve internationale, marquée par la blessure d’Alvyn Sanches avec l’équipe de Suisse – une absence de longue durée –, les Lausannois ont disputé un match de préparation face au FC Thoune, qui s’est terminé sur un score de 2-2. Le LS entame la dernière ligne droite de la saison régulière avec un objectif clair : décrocher son ticket pour le Championship Group. Actuellement 7ᵉ avec 40 points, Lausanne est plus que jamais dans la course au top 6.
Lors de la dernière journée, les Lausannois s’étaient imposés avec courage 0-2 à Saint-Gall, malgré une infériorité numérique pendant plus de 30 minutes. Un succès important qu’il faudra confirmer ce dimanche. À cinq matchs du verdict final, chaque point sera décisif.
En raison des sanctions après les événements survenus lors du derby lémanique, seule la tribune A sera ouverte pour ce match. Les abonnés des tribunes A et C pourront y accéder avec un placement libre, tandis qu’aucune vente de billets ne sera possible sur place. Plus d’infos ici.
L’adversaire
Le FC Lucerne, actuellement 4ᵉ avec 44 points, n’a plus gagné depuis trois journées, en enchaînant un match nul contre Yverdon, un autre contre Bâle, puis une défaite à Zurich (3-2) lors de la dernière journée. Malgré cette série sans victoire, l’équipe dirigée par Mario Frick reste bien placée pour se maintenir dans le top 4 et lutte également pour une place en Championship Group.
Les deux premières confrontations cette saison entre Lausanne et Lucerne ont été très disputées, avec un match nul 2-2 à Lucerne et un 0-0 au Stade de la Tuilière. Lucerne viendra à Lausanne avec l’objectif de retrouver le chemin de la victoire et de consolider sa position dans le classement.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de cette rencontre sera Johannes von Mandach. Il sera assisté de Leroy Hartmann et Nicolas Tuberosa. Le quatrième officiel sera Stefan Horisberger.
Lionel Tschudi et Jonathan Jaussi seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
Alvyn Sanches et Konrad de la Fuente sont blessés. Marvin Senaya est suspendu.