Le match
Ce samedi, dans le cadre de la 15ème journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport affronte le FC Sion au Stade de la Tuilière. Le coup d’envoi de ce derby romand est prévu à 20h30.
Vingt jours après avoir remporté le derby lémanique devant plus de 11’000 supporters, le Stade de la Tuilière se prépare à vibrer de nouveau pour un derby. Le LS, invaincu à domicile depuis quatre rencontres, affiche une série impressionnante devant son public. Ce samedi, les Lausannois pourraient écrire une page d’histoire en enchaînant une cinquième victoire consécutive à domicile, une première dans son histoire depuis la création de la Credit Suisse Super League.
La dernière sortie du FC Lausanne-Sport remonte à deux semaines, juste avant la trêve internationale. Après une série de quatre succès, les Vaudois ont connu un léger revers face au FC Winterthour, s’inclinant d’un but. De retour à la maison, les joueurs de Ludovic Magnin auront à cœur de renouer avec la victoire, avec en ligne de mire une place dans le top 6 de Super League.
Plus de 7’000 spectateurs ont déjà réservé leur place pour ce derby tant attendu. Les joueurs comptent sur vous pour faire de cette soirée un moment inoubliable ! Billetterie disponible ici.
L’adversaire
Néo-promu en Super League, le FC Sion occupe actuellement la 8ème place du classement, à trois points seulement du LS. Les Valaisans arriveront à la Tuilière avec la ferme intention de décrocher une victoire pour se hisser à hauteur de leurs rivaux lausannois. D’autant plus qu’ils ont déjà réussi cela lors de la 2ème journée du championnat avec une large victoire à Tourbillon.
Après un bon début de saison, les Sédunois ont traversé une période difficile, mais ils ont redressé la barre en battant Lucerne 4-2 il y a deux semaines. Avant cette victoire, leur dernier succès remontait au 10 août face au FC Winterthour.
Les Valaisans pourront compter sur leurs hommes en forme, Ilyas Chouaref et Dejan Sorgic, auteurs chacun de 4 buts et 2 passes décisives cette saison.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de cette rencontre sera Mirel Turkes. Il sera assisté de Stéphane De Almeida et Christophe Loureiro. Le quatrième officiel sera Maxime Odiet.
Johannes von Mandach et Tobias Thies seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
Hamza Abdallah est blessé. Kévin Mouanga et Kaly Sène sont suspendus.