3 jours après avoir ramené un bon point de son déplacement à Zurich, le LS va de nouveau aller batailler en dehors des ses « frontières », cette fois-ci du côté de Lucerne. Bien décidé à empocher de nouveaux points face à un adversaire qui leur a plutôt bien réussi jusqu’à présent, le LS pourrait faire un pas important en direction du maintien.
Pour ce faire, les joueurs lausannois seraient inspirés de reproduire les bonnes séquences observées lors de leur deuxième mi-temps face au Grasshopper Club Zurich. Nul doute que cette dernière performance aura redonné de la confiance à l’équipe, laquelle peut aussi se vanter de ne plus avoir perdu hors de ses bases depuis maintenant plus de deux mois.
Un autre motif de satisfaction réside dans les retours combinés de Nicolas Gétaz, Musa Araz et Olivier Custodio. Trois joueurs qui se sont illustrés cette saison et dont la fraicheur fera le plus grand bien au LS. Rappelons également que les hommes de Fabio Celestini restent sur une victoire à la Swissporarena, obtenue le 24 septembre sur le score de 3-1.
Du côté du FC Lucerne, il faudra se méfier de Marco Schneuwly qui, cette année encore, a su faire parler de lui pour son adresse devant le but. Cette équipe de Lucerne reste néanmoins sur une série négative de 4 matchs sans victoires et voit sa place d' »européen » désormais menacée par Thoune et Grasshopper. Ils n’auront donc pas le droit à l’erreur demain s’ils entendent conserver cette 5ème place.
Bilan Lausanne
Bilan Lucerne
Points
Buts
Tirs
JOUEURS À SURVEILLER
Meilleurs buteurs
- Francesco Margiotta, 8
- Nassim Ben Khalifa, 8
- Gabriel Torres, 7
- Marco Schneuwly, 14
- Markus Neumayr, 7
- Tomi Juric, 5
Meilleurs passeurs
- Nicolas Gétaz, 6
- Samuele Campo, 6
- Francesco Margiotta, 5
- Christian Schneuwly, 10
- Markus Neumayr, 9
- Claudio Lustenberger, 4
Plus de minutes jouées
- Jérémy Manière, 2475
- Elton Monteiro, 2293
- Samuele Campo, 2210
- Ricardo Costa, 2576
- Claudio Lustenberger, 2576
- Christian Schneuwly, 2384
Plus de cartons
- Elton Monteiro, 8 jaunes
- Jérémy Manière, 7 jaunes
- Nicolas Gétaz, 7 jaunes
- Ricardo Costa, 11 jaunes
- C. Lustenberger, 10 jaunes
- Hekuran Kryeziu, 6 jaunes
Dernière confrontation
4
19′ Ben Khalifa, 33′ Kololli, 78′, 90′ Ben Khalifa
4
17′ Affolter, 50′ Schneuwly, 60′ Neumayr, 67′ Iden