fbpx

Une victoire pour lancer le LS Vaud Tour 2024

À Apples, le LS a parfaitement lancé sa préparation avec une victoire face au SLO lors de la première étape du LS VAUD TOUR.

LS 1ère période: Letica; Bittarelli, Dussenne, Ngonzo, Poaty; Giordano, Sanches, Custodio, Abdeljaoued, Ajdini; Labeau.

LS 2ème période: Castella; Abdallah, Sow, Szalai, Fofana (65e NDiaye); Okou, Carraco, Roche, Bernede, Parra; Sène.

Nos Lausannois ont clôt leur semaine de reprise par une victoire face au Stade Lausann Ouchy pour leur première rencontre de préparation de l’été. Ils se sont imposés 3-2 sur le terrain des Planches d’Apples.

Ce samedi, chaque équipe a eu sa mi-temps. La première à l’avantage des Stadistes, la seconde à l’avantages des joueurs de Ludovic Magnin. Le SLO a fait la différence dès la 20ème minute, puis à la demi-heure de jeu pour rejoindre les vestiaires avec un avantage de deux longueurs.

La donne s’est totalement inversée lors du second acte. Nos Lausannois ont en effet tourné le match en dix minutes en seconde période. Après un autogoal stadiste pour le 2-1, Antoine Bernede, puis Kaly Sène ont donné une longueur d’avance au LS. 3-2, score final.

Ajdini et Okou ont effectué leur première

Sur la pelouse du FC Pied du Jura, Ludovic Magnin a effectué une large revue d’effectif. En tout, 23 joueurs ont foulé le terrain des Planches, seul le jeune Tim Hottiger (19 ans) n’a pas joué, lui qui était le troisième gardien convoqué pour cette rencontre.

Alban Ajdini et Teddy Okou ont porté pour la première fois le maillot lausannois. Karim Sow, Hamza Abdallah, Sékou Fofana et Diogo Carraco ont eux retrouvé le LS après leur prêt respectif la saison dernière.

Plusieurs jeunes joueurs de l’Académie ont également joué. Ainsi, Mohsen Abdeljaoued (19 ans), Lorenzo Bittarelli (19 ans), Dircssi Ngonzo (18 ans), Mathis Giordano (18 ans), Souleymane N’Diaye (18 ans) et Ivan Parra (16 ans) ont eu l’occasion d’exprimer leur qualité ce samedi à Apples. Ivan Parra, aligné sur le côté gauche de l’attaque lausannoise en seconde période, a provoqué le penalty du 3-2.

Le FC Lausanne-Sport remercie chaleureusement le FC Pied du Jura pour l’accueil et lui adresse ses meilleurs vœux à l’occasion de son 20ème anniversaire.

Cap désormais sur la deuxième étape du LS VAUD TOUR avec une rencontre de préparation sur la pelouse de La Sarraz samedi prochain.

#LSVAUDTOUR