Le 12 septembre 2021, le FC Lausanne-Sport a accueilli le FC Sion lors de l’inauguration officielle du stade de la Tuilière. Devant plus de 12’000 spectateurs, Lausannois et Sédunois avaient partagé l’enjeu sur la marque de 1-1.
De la tête, Hicham Mahou avait ouvert la marque à la 45ème minute de jeu. En seconde période, Guillaume Hoarau avait répondu pour porter le score à égalité.
Un stade plein, une ambiance folle, un derby face au FC Sion, tout était réuni pour que ce dimanche 12 septembre soit légendaire. Autant dire qu’il n’y avait pas meilleur endroit, ni meilleur moment pour vivre des émotions. Le stade de la Tuilière avait affiché guichet fermé pour cette occasion.
Ce 12 septembre 2021 représente à ce jour le 1er et unique affrontement entre le FC Lausanne-Sport et le FC Sion au stade de la Tuilière. Ce samedi 23 novembre 2024, plus de 3 ans après, l’enceinte lausannoise et ses spectateurs vivront une nouvelle fois au rythme d’un derby romand.
Ce samedi, le derby romand au stade de la Tuilière sera une nouvelle l’événement à ne pas manquer. Parce qu’un derby, ça ne se joue pas, ça se vit, le FC Lausanne-Sport a mis les petits plats dans les grands pour la rencontre du weekend. Animations, restaurations, nouveautés à la boutique, offre billetterie pour les clubs vaudois, les étudiants ou les jeunesses, toutes les occasions sont réunies pour rejoindre les hauts de Lausanne dès 19h00.
À trois jours de l’événement, 7’000 billets ont trouvé preneur, plus de 10’000 personnes sont attendues. Vous aussi, rejoignez-nous pour vivre des émotions au stade de la Tuilière!