Le match
Les matches s’enchaînent pour le FC Lausanne-Sport. Trois jours après sa victoire face à Neuchâtel Xamax dans le derby romand, les Lausannois ont pris ce matin la route de Wil et de la Lidl Arena. Récupération a été le maître mot ces trois derniers jours. Soucieux d’avoir un effectif frais et reposé à l’approche de la rencontre du jour, le staff a pris soin de ses joueurs depuis samedi matin.
Cela fait plus d’un mois que le LS n’a plus quitté Lausanne pour y disputer une rencontre. Le dernier trajet en car remonte au 2 septembre dernier et le trajet vers la Stockhorn Arena de Thoune. Entre deux, les hommes de Ludovic Mganin ont fait le court voyage vers le stade de la Pontaise pour y affronter le SLO.
Actuel quatrième au classement, il y a peu leader de Challenge League, Le FC Wil altèrne le bon et le moins bon ces dernières semaines. Capables de battre Bellinzone 5-1 à la maison, puis de perdre sur le même score en terre tessinoise face à ce même adversaire, les Saint-Gallois ne restent pas moins redoutables. Offensivement, ce sont plus de deux buts par match marqués. Les attaquants du FC Wil ont des visages bien connus: Silvio et Josias Lukembila, deux anciens lausannois, sont en effet souvent dans les bons coups depuis le début de la saison.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre est David Schärli, assisté de Mirco Bürgi et Linda Schmid. Le quatrième arbitre est Alexander Tester.
Les absents côté lausannois
Stjepan Kukuruzovic est toujours blessé. Brighton Labeau est lui incertain pour la rencontre tout comme Simone Grippo. Berkay Dabanli est suspendu après avoir été expulsé lors de la dernière journée.