fbpx

Zurichois et Lausannois se quittent dos à dos

Immense déception pour nos Lausannois ce mercredi au Letzigrund. Face au FC Zurich, ils ont mené de deux longueurs avant de se faire rejoindre dans les dernières minutes (2-2) dans cette rencontre capitale pour atteindre le Top6.

En première période, le lead de la rencontre est rapidement venu dans les pieds des hommes de Ludovic Magnin. On jouait la 4ème minute et Alban Ajdini s’est offert une occasion en or. Sa frappe est passée au-dessus: balle rendue au gardien zurichois. Sur le six mètres qui a suivi, de Yannick Brecher à Benjamin Mendy, le ballon est rapidement arrivé dans la zone de pressing de Jamie Roche. C’est à ce moment-là que notre numéro 8 a surgi pour contrer la relance du défenseur français et expédier le ballon dans le but zurichois pour un but mérité.

L’ouverture à la marque a mis la défenseuse lausannoise sous pression. Le ballon zurichois, le LS a souffert jusqu’à la demi-heure de jeu. Karlo Letica s’est mis en évidence, notamment sur une reprise adverse à la 28ème. En contre, Aliou Baldé s’exprimait par sa vitesse et sa capacité à éliminer. L’ailier a obligé par deux fois le gardien zurichois à la parade (20ème et 31ème).

Plus pauvre en occasions, la seconde période a vu les locaux reprendre le jeu en main, nos Lausannois se rendant encore dangereux en contre. Koba Koindredi s’est essayé par deux fois, dont une frappe dangereuse à la 73ème. La délivrance lausannoise est venu des pieds d’Alban Ajdini quelques secondes plus tard. Une énième percée d’Aliou Baldé permettait à notre attaquant de se retrouver en position idéale pour doubler l’avantage et prendre le chemin de la victoire.

Et puis.. Patatras! Deux buts zurichois dans les dernières minutes ont mis à mal le travail fait pendant les 85 premières minutes de jeu. Steven Zuber (85ème)et Lindrit Kamberi (92ème) ont mis les compteurs à zéro pour un score final de 2-2.

Au soir de la 30ème journée de Super League, le FC Lausanne-Sport reste 7ème à 5 points de son adversaire du soir. Il reste 3 matches avant la fin du 3ème tour et le début du tour final.

Trois matches, trois finales, dont la première ce samedi au stade de la Tuilière. 7’000 personnes ont déjà validé leur billet pour le derby romand face au FC Sion. Le coup d’envoi sera donné à 18h00.

#POURNOSCOULEURS